FERMETURE DU SERVICE CRECHES

FERMETURE DU SERVICE CRECHES
Suite aux décisions prises par le Président de la République, nous vous informons de l'organisation qui sera mise en œuvre sur le service des crèches du Pays Tarusate à compter du mardi 06/04/2021 jusqu'au 23/04/2021.

L’ensemble des structures d’accueil de la petite enfance sont fermées au public. Les contrats des familles sont en conséquence interrompus. 

Un accueil d'urgence sera proposé aux familles identifiées comme prioritaires (liste provenant des services de l’État) uniquement en cas d'impossibilité totale pour la famille de trouver une autre alternative. Cela veut dire qu'il ne peut en aucun cas s'agir d'un accueil de confort mais toujours d'une nécessité absolue. Exemple: si un des deux parents ne travaille pas ou est en repos, le ou les parents sont censés pouvoir garder leur(s) enfant(s). Nous examinerons toutes les situations particulières en appréciant au cas par cas la nécessité de proposer un accueil d'urgence.

Cet accueil d'urgence sera proposé dans un premier temps uniquement sur le site de Tartas.

Pour les familles qui fréquentent le service des crèches, un recensement des familles prioritaires et des nécessités d'accueil sera effectué par chaque directrice de structure.

Pour les autres familles, un numéro de téléphone unique 07 50 55 51 73 permettra d'orienter et de filtrer les demandes à partir du 02/04/2021.N'hésitez pas à diffuser largement cette information autour de vous.

Cette organisation sera bien sûr amenée à être adaptée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire, de la règlementation et protocoles en vigueur mais aussi des besoins identifiés sur le territoire.