L'EHPAD des 5 Rivières

 L'EHPAD des 5 Rivières
Situé dans un bâtiment moderne au cœur du village, l’E.H.P.A.D. des Cinq Rivières de Souprosse est une structure médico-sociale publique, accueillant des personnes âgées de 60 ans et plus dont le maintien à domicile est rendu difficile.

Coordonnées 

100 Allée de Compeyron, 40250 SOUPROSSE
05 58 44 60 90
accueil5rivieres@pays-tarusate.fr

Directeur: M. MEURIS Olivier

Il héberge des personnes indépendantes en capacité de développer une vie autonome ainsi que des personnes plus ou moins dépendantes.
L’établissement est habilité à recevoir des résidents bénéficiaires de l’Aide Sociale à l’Hébergement, de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (A.P.A.) et de l’Allocation Personnalisée au Logement (A.P.L.).
Cette structure médicalisée mobilise une équipe de professionnels dotée d’un savoir, d’un savoir-être et d’un savoir-faire. Son objectif est de vous entourer et de vous accompagner dans les gestes de la vie quotidienne en tenant compte de vos besoins.
L’établissement a signé une convention avec l’ H.A.D.A.M. : Etablissement d’hospitalisation à domicile de l’Adour et du Marsan et une autre avec l’ A.S.P.A.M. : Etablissement d’Accompagnement des Soins Palliatifs de l’Adour et du Marsan. Ces collaborations visent l’amélioration de la qualité d’accompagnement des résidents d’une part et d’autre part elle promeut l’information et la formation de l’équipe pluridisciplinaire de l’EHPAD des Cinq Rivières.

Capacité d’accueil

  • 55 hébergements permanents (dont 11 en unité dite Alzheimer)
  • 3 hébergements temporaires
  • 1 en unité dite Alzheimer
  • 2 accueils de jour

Agrément pour un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés de 14 places.
Agrément pour cuisine centrale : fourniture de repas pour 2 écoles, 2 crèches, 1 centre de loisirs et pour le portage à domicile.

___ NOS PETITS + ____

  • Kinésithérapie : Mise à disposition d’une salle équipée
  • Stimulation multisensorielle : Espace SNOEZELEN à disposition des résidents
  • Équipement sportif : Espace avec agréés de sport en extérieur, devant le bâtiment
  • Médiation animale : Deux chiens  ainsi que deux chats partagent le quotidien des résidents de l’EHPAD.
  • Wifi
Parcours de santé externe
salle à manger 1
étage