L'EHPAD Résidence de Mâa

L'EHPAD Résidence de Mâa
La Résidence de Mâa est proche du cœur de la ville. Grâce à sa situation privilégiée, les résidants peuvent se promener et profiter de la douceur du climat.

Coordonnées 

170 rue des Alouettes,

40370 RION-DES-LANDES

05 58 98 79 90
administration.ehpadrion@pays-tarusate.fr

Directrice : Mme BLANCHE-MEUNIER Clarisse

Disposant de 61 places, l’établissement accueille 56 personnes en hébergement permanent, dont 12 en unité protégée pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladie apparentée.
L’infrastructure permet d’offrir des prestations de qualité, dans un cadre agréable et dans un état d’esprit chaleureux, et nous souhaitons que nos locataires soient fiers d’y résider.
Grâce à une organisation efficace, une gestion rigoureuse, nous pouvons faire profiter à nos résidents de prix compétitifs alliés à une qualité de services incomparable. Notre établissement, comme tous les établissements landais, est habilité à l’aide sociale.
Tous les appartements ont une surface comprise entre 20 et 25 m2 avec une salle de bain comprenant une douche adaptée à une personne en fauteuil roulant. Ils donnent sur balcons ou terrasses et sont judicieusement orientés. Tous les appartements sont équipés d’un système d’appel électronique et d’une détection incendie pour assurer la sécurité.

Capacité d’accueil

  • 56 hébergements permanents dont 14 en unité dite Alzheimer
  • 3 hébergements temporaires
  • 2 accueils de jour

 Agrément pour cuisine centrale : fourniture de repas pour le portage de repas sur la commune de Rion-des-Landes.

___ NOS PETITS + ___

Accès direct médiathèque : possibilité pour les résidents d’accéder directement à la médiathèque voisine.
Médiation animale : L’EHPAD possède plusieurs animaux tels que chats, poissons, poules... et même une volière !