Les gestion des déchets

Logo SIETOM de CHALOSSE
Le Syndicat Intercommunal d’Enlèvement et de Traitement des Ordures Ménagères (SIETOM) est un Etablissement Public. Il s’agit d’un Syndicat Mixte auquel adhèrent des communes et des communautés de communes pour la collecte et le traitement de leurs déchets ménagers.
Le Pays Tarusate est adhèrent au SIETOM.

Contact 

SIETOM de Chalosse

815, route des Partenses - 40250 CAUPENNE

Tél. 05 58 98 57 57
Mail : sietom@wanadoo.fr

Site : www.sietomdechalosse.fr

Élimination et valorisation des déchets

Réduire la production des déchets sur le territoire, trier mieux tout en  garantissant une qualité de service à l’usager, tels sont les grands objectifs fixés par la Communauté de Communes du Pays Tarusate. Pour cela, elle a délégué la compétence "élimination et valorisation des déchets" au SIETOM de Chalosse, implanté sur la commune de Caupenne.
Depuis 2003, c’est donc le SIETOM de Chalosse qui gère cette activité sur le territoire des 18 communes de la Communauté de communes du Pays Tarusate.

Le SIETOM de Chalosse

Le Syndicat Intercommunal d’Enlèvement et de Traitement des Ordures Ménagères (SIETOM) est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI). Il s’agit d’un Syndicat Mixte auquel adhèrent des communes et des communautés de communes pour la collecte et le traitement de leurs ordures ménagères, vêtements, piles ou déchets d’activités de soins à risques infectieux.
Par ailleurs, le SIETOM maille le territoire de points de collecte de tri sélectif (verre, plastique, papier) et assure la gestion des 3 déchetteries implantées à Tartas, Pontonx-sur-l'Adour et Rion-des-Landes.